Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Nadia Fortin
Le chant fait partie de ma vie depuis toujours. Petite, je m’assoyais sur le divan et j’improvisais des chansons de toutes sortes. À l’adolescence, je reprenais les chansons de mes chanteurs préférés, je montais le son et je chantais à tue-tête. Je me suis ensuite mise à composer mes propres chansons. N’ayant pas beaucoup d’espace pour m’exprimer à la maison, ça m’a permis de canaliser beaucoup d’émotions.
Chanter me fait un bien fou, et j’ai malheureusement négligé son impact dans les dernières années. J’ai laissé mes responsabilités et mon côté plus sérieux prendre le dessus ; je ne chantais plus autant…
C’est dans la dernière année que cette passion d’enfant est revenue me heurter
ÉmouVOIX symbolise tes émotions et ta voix. C'est une approche qui rassemble la relation d’aide, l’écriture, la musique et le chant pour donner une voix à ce qui cherche à émerger. Cela te permettra de mieux comprendre tes émotions, apaiser le stress, te reconnecter à tes ressources intérieures et de t'apprivoiser avec ton unicité.
ÉmouVOIX est un accompagnement créatif et émotionnel qui ne relève ni de la musicothérapie, ni de la psychothérapie.
C’est un espace où la voix, le son et l’écriture deviennent des outils d’exploration et de d'extériorisation émotionnelle, guidés par une approche douce et sécurisante.
Chaque accompagnement se déroule selon ton, tes besoins, ton rythme et ton confort.
Elle combine :
Aucune compétence en chant ou en écriture n’est requise. Chanter n’est pas obligatoire.
ÉmouVOIX utilise la voix, l’écriture et la musique comme outils pour explorer tes émotions. Même si tu ne souhaites pas chanter, tu peux écrire, créer et transformer tes mots en mélodies ou jouer avec les instruments pour exprimer ce que tu ressens. L’objectif est d’explorer, ressentir et se reconnecter à soi, sans performance ni jugement.

Selon plusieurs recherches, le chant et l’expression vocale activent les zones cérébrales liées au plaisir, à la régulation émotionnelle et à la libération du stress. Le chant favorise également la production d’endorphines et de sérotonine, participant au bien-être physique et psychologique.
Les neurosciences montrent que la musique agit directement sur le cerveau et le système nerveux. Elle stimule les zones liées aux émotions, à la mémoire et au plaisir, et contribue à l’apaisement du stress et de l’anxiété.
.png/:/cr=t:38.85%25,l:0%25,w:100%25,h:32.14%25/rs=w:515,h:234,cg:true)
Accède à mes outils d'intervention gratuitement et à un guide de 12 pages qui s'intitule l'anxiété une invitation à l'amour de soi .